Dernière mise à jour: 26 septembre 2023
Cette politique de confidentialité décrit nos politiques et procédures sur la collecte, l’utilisation et la divulgation de vos informations lorsque vous utilisez le service et vous informe de vos droits en matière de confidentialité et de la manière dont la loi vous protège.
Nous utilisons vos données personnelles pour fournir et améliorer le service. En utilisant le service, vous acceptez la collecte et l’utilisation d’informations conformément à la présente politique de confidentialité.
Votre consentement
En utilisant notre site web, nos produits ou nos services, vous reconnaissez que vous avez accepté, que vous avez lu et compris cette Politique de confidentialité et que vous consentez à ce que vos informations soient utilisées aux fins et de la manière décrites dans cette Politique de confidentialité.
Interprétation et définitions
Interprétation
Les mots dont la lettre initiale est en majuscule ont des significations définies dans les conditions suivantes.
Les définitions suivantes ont la même signification, qu’elles apparaissent au singulier ou au pluriel.
Définitions
Aux fins de la présente politique de confidentialité:
- Vous signifie la personne accédant ou utilisant le Service, ou la société, ou toute autre entité juridique au nom de laquelle cette personne accède ou utilise le Service, selon le cas.
- Société (dénommé « la Société », « Nous », « Nous » ou « Notre » dans le présent Contrat) fait référence à Tonus Marketing, 4625, boul. Louis-B.-Mayer, Laval, Québec H7P 6G5.
- Affilié désigne une entité qui contrôle, est contrôlée par ou est sous contrôle commun avec une partie, où « contrôle » signifie la propriété de 50% ou plus des actions, des participations ou d’autres titres intitulés de voter pour l’élection des administrateurs ou d’une autre autorité de gestion.
- Compte signifie un compte unique créé pour vous permettre d’accéder à notre service ou à des parties de notre service.
- Site Web fait référence à Tonus Marketing, accessible à partir de clients.tonusmarketing.ca
- Service fait référence aux services offerts sur le Site Web.
- Pays fait référence à: Québec, Canada.
- Prestataire de services désigne toute personne physique ou morale qui traite les données pour le compte de la Société. Il s’agit de sociétés tierces ou de personnes employées par la Société pour faciliter le Service, pour fournir le Service au nom de la Société, pour exécuter des services liés au Service ou pour aider la Société à analyser la façon dont le Service est utilisé.
- Service de médias sociaux tiers fait référence à tout site web ou site web de réseau social par le biais duquel un utilisateur peut se connecter ou créer un compte pour utiliser le service.
- Les données personnelles sont toutes les informations concernant une personne identifiée ou identifiable.
- Les cookies sont de petits fichiers placés sur votre ordinateur, appareil mobile ou tout autre appareil par un site web, contenant les détails de votre historique de navigation sur ce site web parmi ses nombreuses utilisations.
- Appareil désigne tout appareil pouvant accéder au Service, tel qu’un ordinateur, un téléphone portable ou une tablette numérique.
- Données d’utilisation fait référence aux données collectées automatiquement, générées soit par l’utilisation du Service, soit à partir de l’infrastructure du Service elle-même (par exemple, la durée d’une visite de page).
Collecte et utilisation de vos données
Types de données collectées
Données professionnelles
Lors de l’utilisation de notre service, nous pouvons vous demander de nous fournir certaines informations professionnellement identifiables qui peuvent être utilisées pour vous contacter ou vous identifier. Les informations identifiables peuvent inclure, mais sans s’y limiter:
- Adresse courriel
- Prénom et nom
- Adresse de facturation et/ livraison
- Données d’utilisation
Données d’utilisation
Les données d’utilisation sont collectées automatiquement lors de l’utilisation du service.
Les données d’utilisation peuvent inclure des informations telles que l’adresse de protocole Internet de votre appareil (adresse IP), le type de navigateur, la version du navigateur, les pages de notre service que vous visitez, l’heure et la date de votre visite, le temps passé sur ces pages, un appareil unique identifiants et autres données de diagnostic.
Lorsque vous accédez au service par ou via un appareil mobile, nous pouvons collecter certaines informations automatiquement, y compris, mais sans s’y limiter, le type d’appareil mobile que vous utilisez, l’identifiant unique de votre appareil mobile, l’adresse IP de votre appareil mobile, votre mobile système d’exploitation, le type de navigateur Internet mobile que vous utilisez, des identifiants d’appareil uniques et d’autres données de diagnostic.
Nous pouvons également collecter des informations que votre navigateur envoie chaque fois que vous visitez notre service ou lorsque vous accédez au service par ou via un appareil mobile.
Technologies de suivi et cookies
Nous utilisons des cookies et des technologies de suivi similaires pour suivre l’activité sur notre service et stocker certaines informations. Les technologies de suivi utilisent des balises et des scripts pour collecter et suivre des informations ainsi que pour améliorer et analyser notre service.
Vous pouvez demander à votre navigateur de refuser tous les cookies ou d’indiquer quand un cookie est envoyé. Cependant, si vous n’acceptez pas les cookies, vous ne pourrez peut-être pas utiliser certaines parties de notre service.
Les cookies peuvent être «persistants» ou «de session». Les cookies persistants restent sur votre ordinateur personnel ou votre appareil mobile lorsque vous vous déconnectez tandis que les cookies de session sont supprimés dès que vous fermez votre navigateur web.
Nous utilisons à la fois des cookies de session et des cookies persistants aux fins énoncées ci-dessous:
- Cookies nécessaires et essentiels
Type : Cookies de session
Administré par : Nous
Objectif : Ces cookies sont essentiels pour vous fournir les Services disponibles sur le site web et pour vous permettre d’utiliser certaines de ses fonctionnalités. Ils aident à authentifier les utilisateurs et à empêcher l’utilisation frauduleuse des comptes d’utilisateurs. Sans ces cookies, les services que vous avez demandés ne peuvent pas être fournis et nous n’utilisons ces cookies que pour vous fournir ces services. - Cookies de fonctionnalité
Type : Cookies persistants
Administré par : Nous
Objectif: Ces cookies nous permettent de nous souvenir des choix que vous faites lorsque vous utilisez le site web, tels que la mémorisation de vos informations de connexion ou de votre langue. Le but de ces cookies est de vous offrir une expérience plus personnelle et de vous éviter d’avoir à ressaisir vos préférences chaque fois que vous utilisez le site web.
Pour plus d’informations sur les cookies que nous utilisons et vos choix concernant les cookies, veuillez nous contacter.
Utilisation des données
La Société peut utiliser les données recueillies aux fins suivantes:
- Pour fournir et maintenir notre service, y compris pour surveiller l’utilisation de notre service.
- Pour gérer votre compte : pour gérer votre inscription en tant qu’utilisateur du Service. Les données que vous fournissez peuvent vous donner accès à différentes fonctionnalités du service qui sont à votre disposition en tant qu’utilisateur enregistré.
- Pour l’exécution d’un contrat : l’élaboration, la conformité et l’engagement du contrat d’achat pour les produits, articles ou services que vous avez achetés ou de tout autre contrat avec nous via le Service.
- Pour vous contacter : pour vous contacter par courriel, appel téléphonique, SMS ou autres formes équivalentes de communication électronique, telles que les notifications push d’une application mobile concernant les mises à jour ou les communications informatives liées aux fonctionnalités, produits ou services sous contrat, y compris les mises à jour de sécurité, lorsque cela est nécessaire ou raisonnable pour leur mise en œuvre.
- Pour vous fournir des actualités, des offres spéciales et des informations générales sur d’autres biens, services et événements que nous proposons qui sont similaires à ceux que vous avez déjà achetés ou consultés, sauf si vous avez choisi de ne pas le faire recevoir ces informations.
- Pour gérer vos demandes: pour nous assister et gérer vos demandes.
Nous pouvons partager vos informations dans les situations suivantes:
- Avec les fournisseurs de services : nous pouvons partager vos informations avec les fournisseurs de services pour surveiller et analyser l’utilisation de notre service, pour vous contacter.
- Pour les transferts commerciaux : Nous pouvons partager ou transférer vos informations dans le cadre de, ou pendant les négociations de, toute fusion, vente d’actifs de la Société, financement ou acquisition de tout ou partie de nos entreprises à une autre entreprise.
- Avec les affiliés : Nous pouvons partager vos informations avec nos affiliés, auquel cas nous demanderons à ces affiliés d’honorer cette politique de confidentialité. Les sociétés affiliées comprennent notre société mère et toutes les autres filiales, partenaires d’entreprise ou autres sociétés que nous contrôlons ou qui sont sous contrôle commun avec nous.
- Avec des partenaires commerciaux: Nous pouvons partager vos informations avec nos partenaires commerciaux pour vous offrir certains produits, services ou promotions.
- Avec d’autres utilisateurs: lorsque vous partagez des informations ou interagissez d’une autre manière dans les espaces publics avec d’autres utilisateurs, ces informations peuvent être consultées par tous les utilisateurs et peuvent être diffusées publiquement à l’extérieur. Si vous interagissez avec d’autres utilisateurs ou vous enregistrez via un service de médias sociaux tiers, vos contacts sur le service de médias sociaux tiers peuvent voir votre nom, votre profil, des photos et une description de votre activité. De même, les autres utilisateurs pourront voir les descriptions de votre activité, communiquer avec vous et afficher votre profil.
Conservation de vos données
La société ne conservera vos données que le temps nécessaire aux fins énoncées dans la présente politique de confidentialité. Nous conserverons et utiliserons vos données dans la mesure nécessaire pour nous conformer à nos obligations légales (par exemple, si nous sommes tenus de conserver vos données pour se conformer aux lois applicables), résoudre les litiges et appliquer nos accords et politiques juridiques.
La Société conservera également les données d’utilisation à des fins d’analyse interne. Les données d’utilisation sont généralement conservées pendant une période de temps plus courte, sauf lorsque ces données sont utilisées pour renforcer la sécurité ou pour améliorer la fonctionnalité de notre service, ou si nous sommes légalement tenus de conserver ces données pendant des périodes plus longues.
Transfert de vos données
Vos informations, y compris les données, sont traitées dans les bureaux d’exploitation de la société et dans tout autre endroit où se trouvent les parties impliquées dans le traitement. Cela signifie que ces informations peuvent être transférées – et conservées sur – des ordinateurs situés en dehors de votre état, province, pays ou autre juridiction gouvernementale où les lois sur la protection des données peuvent différer de celles de votre juridiction.
Votre consentement à cette politique de confidentialité suivi de votre soumission de ces informations représente votre accord à ce transfert.
La Société prendra toutes les mesures raisonnablement nécessaires pour garantir que vos données soient traitées en toute sécurité et conformément à la présente politique de confidentialité et aucun transfert de vos données n’aura lieu vers une organisation ou un pays à moins qu’il n’y ait des contrôles adéquats en place, y compris la sécurité des Vos données et autres informations .
Divulgation de vos données
Transactions commerciales
Si la Société est impliquée dans une fusion, une acquisition ou une vente d’actifs, Vos Données peuvent être transférées. Nous vous informerons avant que vos données ne soient transférées et soumises à une politique de confidentialité différente.
Application des lois
Dans certaines circonstances, la Société peut être tenue de divulguer Vos Données si la loi l’exige ou en réponse à des demandes valides des autorités publiques (par exemple un tribunal ou un organisme gouvernemental).
Autres exigences légales
La Société peut divulguer Vos Données en croyant de bonne foi qu’une telle action est nécessaire pour :
- Respectez une obligation légale
- Protéger et défendre les droits ou la propriété de la société
- Empêcher ou enquêter sur d’éventuels actes répréhensibles liés au Service
- Protéger la sécurité personnelle des utilisateurs du service ou du public
- Protéger contre la responsabilité légale
Sécurité de vos données personnelles
La sécurité de vos Données est importante pour nous, mais n’oubliez pas qu’aucune méthode de transmission sur internet ou méthode de stockage électronique n’est sûre à 100%. Bien que nous nous efforcions d’utiliser des moyens commercialement acceptables pour protéger vos Données, nous ne pouvons pas garantir leur sécurité absolue.
Logiciel d’analyse
Nous et les tiers utilitaires de suivi avec lesquels nous travaillons en partenariat peuvent utiliser des fichiers journaux sur notre site web pour recueillir automatiquement certaines informations et les stocker à des fins d’analyse. Ces informations comprennent les adresses Internet (IP), le type de navigateur, le fournisseur de services Internet (ISP), les pages de renvoi / sortie, le système d’exploitation, la date et l’heure et les données du flux de clics. Nous utilisons ces informations pour suivre et compiler des informations non personnelles pour analyser les tendances, surveiller le trafic des visiteurs dans le contenu de notre Site web et recueillir des informations démographiques agrégées sur nos visiteurs. Nous pouvons combiner ces informations de fichier journal avec d’autres informations que nous recueillons auprès de vous ou à votre sujet pour aider à améliorer les services que nous offrons, nos fonctionnalités de marketing, d’analyse ou de site web.
Fonctionnalités et widgets des médias sociaux
Notre site web contient diverses fonctionnalités qui permettent aux visiteurs d’interagir avec le contenu de notre site web via la plateforme de médias sociaux de leur choix, comme les boutons Facebook «J’aime» ou «Partager». L’utilisation de ces widgets ou mini-programmes interactifs sur notre site web est volontaire. Ces services sont fournis pour améliorer votre expérience de navigation et votre capacité à communiquer des informations de notre site web au public de votre choix. Ces fonctionnalités de médias sociaux sont hébergées par un tiers et régies par la déclaration de confidentialité de la société fournissant ces services.
Vous pouvez vous connecter à certains contenus de notre site web à l’aide de services de connexion. Ces services authentifieront votre identité via la plateforme de médias sociaux de votre choix et vous offriront la possibilité de partager avec nous des informations telles que votre nom et votre adresse courriel. Ces services vous donnent la possibilité de publier des informations sur vos activités sur notre site web sur votre page de médias sociaux pour les partager avec d’autres sur votre réseau de médias sociaux. Vous pouvez également avoir la possibilité de commenter certains des contenus de notre site web ou de partager des informations avec d’autres en accédant aux contacts de votre compte de médias sociaux.
Nous pouvons vous donner la possibilité de partager des informations de notre site web avec un ami ou de faire un renvoi en fournissant une adresse courriel ou d’autres informations de contact pour cette personne.
Liens vers d’autres sites web
Notre service peut contenir des liens vers d’autres sites web qui ne sont pas exploités par nous. Si vous cliquez sur un lien tiers, vous serez dirigé vers le site de ce tiers. Nous vous conseillons fortement de consulter la politique de confidentialité de chaque site que vous visitez.
Nous n’avons aucun contrôle sur et n’assumons aucune responsabilité pour le contenu, les politiques de confidentialité ou les pratiques de tout site ou service tiers.
Modifications de cette politique de confidentialité
Nous pouvons mettre à jour notre politique de confidentialité de temps en temps. Nous vous informerons de tout changement en publiant la nouvelle politique de confidentialité sur cette page et sa date de modification.
Nous vous conseillons de consulter régulièrement cette politique de confidentialité pour tout changement. Les modifications apportées à cette politique de confidentialité sont effectives lorsqu’elles sont publiées sur cette page.
Contactez-nous
Si vous avez des questions sur cette politique de confidentialité, vous pouvez nous contacter :
- Par courriel: [email protected]
- Par téléphone: 1-844-770-1234
La personne responsable des renseignements personnels est Jean-François Arseneault, responsable du développement des affaires. Toute demande ou plainte en lien avec les renseignements personnels doit être acheminée par courrier à l’adresse suivante :
Responsable de la protection des renseignements personnels
Tonus Marketing
4625, rue Louis-B.-Mayer